Assistant(e) du service Foncier et SIVU

22 septembre 2025
CDI

Localisation

74310 Les Houches, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

Au cœur de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, la Commune des Houches, station de ski renommée, recrute :

Un(e) Assistant(e) du service Foncier et SIVU

Cadre d'emplois des Adjoint administratifs territoriaux (catégorie C)
A temps plein

Votre mission

Sous la supervision de la Responsable des Affaires Foncières et Chargée administrative du SIVU, vous serez responsable des missions principales suivantes :

  • Assurer l'accueil téléphonique et physique, gérer les courriels et l'agenda du service, notamment pour les informations générales et l'orientation des demandes complexes.

  • Enregistrer et suivre les déclarations d'intention d'aliéner (DIA).

  • Répondre aux demandes de renseignements cadastraux.

  • Suivre les conventions communales, incluant la mise à disposition de terrains, la location de logements communaux et saisonniers, ainsi que les locaux commerciaux.

  • Assurer le suivi et la mise à jour de l'indemnisation des propriétaires touchés par les servitudes du domaine skiable Les Houches-Saint-Gervais / Le Tourchet.

  • Finances : Saisir et suivre les bons de commande et suivi des factures en lien avec le budget voté.

  • Gérer et suivre les dossiers simples de vente ou d’acquisition.

  • Assistance à la Responsable dans la gestion des dossiers en cours :

    • Organiser les réunions, rédiger les convocations, réserver les salles, établir les feuilles de présence, et rédiger éventuellement les comptes-rendus.

    • Assurer l'affichage réglementaire.

    • Rédiger les courriers nécessaires.

    • Apporter un soutien administratif et assurer le suivi des étapes des différentes procédures telles que les alignements, chemins ruraux, demandes d'avis aux Domaines, expropriations, etc.

  • Apporter un soutien pour le suivi du SIVU Domaine skiable Les Houches – Saint-Gervais, comprenant le traitement des demandes d'organisation d'animations sur le domaine skiable, l'aide à l'organisation des Comités Syndicaux, etc.



Spécificités du poste et avantages

• Poste à temps complet avec la possibilité d’un aménagement sur 4 jours par semaine, favorisant un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle

• Contrat de 12 mois avec possibilité de titularisation à l’issue de la période (sauf fonctionnaire déjà titulaire)

• Rémunération statutaire (en fonction des grilles de la Fonction Publique)

• IFSE (prime mensuelle) au bout de 2 mois de présence

• Prime mensuelle de résidence de 3%

• CIA (prime annuelle)

• 13ème mois

• CNAS et amicale du personnel (groupements)

• Titres restaurants (sur carte)



Poste à pourvoir au 1er décembre 2025

Le profil idéal

  • Rigueur et organisation

  • Excellentes capacités rédactionnelles

  • Autonomie et esprit d’initiatives

  • Faculté de rendre compte de façon méthodique et organisée

  • Priorisation des tâches et des sujets en fonction de l’urgence

  • Maîtrise de l’outil informatique

  • Discrétion et respect des obligations de confidentialité

  • Travail en transversalité avec les différents services

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